> Bac
+ 5
Spécialisé sur le marketing, la stratégie et le packaging.
> Admissions
Licence ou équivalent, diplôme d’école de design.
Sur dossier et entretien.
> Formation
Le parcours design packaging du master marketing et stratégie vise à former
des responsables en entreprises capables de comprendre et de maitriser l’ensemble
de la démarche marketing allant de la maîtrise des études
de marchés (qualitatives, quantitatives, sémiologique) à la
prise de décision stratégiques sur des marchés fortement
concurrentiels et internationalisés. Le parcours permet la maîtrise
des connaissances de management en prenant en compte les enjeux clés
de l’interface entre le produit et le consommateur qu’est le design
packaging.
Travaux pratiques, projets industriels et stages en entreprises.
> Débouchés
Chef de produit, responsable marketing opérationnel, responsables commerciaux
et achats, responsable packaging, chef de projet packaging dans l’industrie
des marques grande consommation, de l’emballage ou du conditionnement
(agro-alimentaire, pharmacie, cosmétiques…)
|